Les hommes mariés ne font pas les nuits douces

Publié le par Sofy

Les hommes mariés de font pas les nuits douces -Yael König - Edition Yago





Alicia, active femme d'affaires, rencontre Joris, journaliste. C'est aussitôt l'amour fou, absolu, réciproque. Mais Joris est marié... Se noue alors une relation toute en spirale et en labyrinthe, difficile mais passionnante, faite d'avancées timides et de ruades d'impatience, et ponctuée de mensonges inévitables...










Une maitresse , un homme qui ne veut pas quitter sa femme ..... Typique ....
Au travers de ce roman on ressent la douleur d Alicia  amoureuse , oui amoureuse malgré les mensonges , la lâcheté de Joris....

Alicia passe de l'euphorie du rendez-vous volé, à la deprime des soirées seule devant sa télé, des attentes d'un message, d'un appel .
Elle reste rivée à son teléphone, passe à coté de tout " au cas où" ... Alicia ne vit plus.


Joris est comme tout amant, manipulateur  de sentiments , c'est lui qui méne la danse, il prend mais n'offre jamais.

Mais elle l'aime  et cela ne se commande pas et ne se juge pas ..



"Suis je en train d'accepter les mauvais traitements de mon bourreau et même de les réclamer"

" Je ne veux plus pleurer à l'ombre de ton intransigeant silence" 

" Il vit avec des illusions , je le sais j'ai été mariée ;  mais j'ai eu le courage que Joris n'a pas."  

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci d ta visite sur mon blog... Joyeux Noël à toi, et je t'ai taguée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello! cmt va???me suis reconnectée messenger.....mais pas tous les jours! bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un petit coucou sophy en espérant que tu vas bien .Bon mardi à toi. Amicales pensées et au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'ajouter de plus à ton analyse, même si je n'ai pas lu le livre je vois de quoi il s'agit. Un sujet universel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce titre est déjà toute une histoire à lui suel.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui , il résume tout simplement<br /> <br /> <br /> <br />