Le vieux qui lisait des romans d'amour

Publié le par Sofy

 Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda - Editions Points

 

Antonio José Bolivar Proano est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d’hommes. Il connait la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les indiens Shuars. Mais Antonio a découvert sur le tard l’antidote venin de la vieillesse : il sait lire, et il a une passion pour les romans qui parlent de l’amour, le vrai, celui qui fait souffrir...

 

 

 

Un titre lu au collège et que j'avais envie de redécouvrir de nombreuses années plus tard .

 

 

Ce court roman ( à peine deux soirées de lecture pour moi ), est une véritable ode à la nature Amazonienne , il faut laisser la nature maîtresse des lieux .

 

  Pour traquer  l'animal tueur, qui l'est devenu par la faute de l'Humain, le héros sait écouter chaque signe , il anticipe les réactions de l'animal .

 

Nous découvrons aussi les rituels de la tribu, la soit-disant supériorité des gringos .... Je conseille ce roman , un véritable hymne à la nature .

 

 

 

 

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je veux le lire !
Répondre
N
Je l'avais également beaucoup aimé, celui-ci. Envoûtant, poétique et exotique, que demander de plus?
Répondre
S
<br /> <br /> En effet tout y est, pour passer un agréable moment<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas déçue par ta relecture, donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et non , certains titres parfois ne déçoivent jamais .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut vraiment que je le lise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai donc hâte de lire ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> non, ne dis pas cela<br /> le talent c'est d'exprimer son ressenti et tu l'as très bien fait ici<br /> Sepulveda, tout est à lire : j'ai dû faire 2 comptes rendus sur bonheur de lire au fil des mois<br /> <br /> sur google : tu fais sepulveda bonheur de lire et tu auras les livres que nous avons présenté<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Noté .... j'en ai inscrit sur ma Liste .... merci .<br /> <br /> <br /> <br />