Stiletto

Publié le par Sofy

Stilleto -Julia Kino- Edition : Exprim'noir Sarbacance





Thomas Temple et Romy Rasmunssen sont deux chroniqueurs de faits divers, habitués des morgues, des taxis et des entrecôtes-frites avalées sur le pouce. Anciens camarades de lycée qui se retrouvent dix ans plus tard alors que Romy bosse pour le téléphone rose, ils décident de ne plus se quitter et d’avaler le bitume de Paris ensemble.








Un livre pour me tenir compagnie un certain soir ..... Mais quelle deception ! Un style sans aucun interêt et une intrigue qui ne "monte" pas . L'intrusion du cannibalisme n'augmente ni l'interêt,  ni le dégout  ....  Le personnage de Romy sexy mais vulgaire , Linus un enfant qui ne colle pas du tout à son âge .... J'ai tenu le coup simplement car il me fallait passer le temps .





Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Effectivement ce livre a l'air médiocre, même si le résumé (premier paragraphe) n'en donne qu'un très vague aperçu. J'ai par ailleurs consulté ELECTRE : résumé quasi identique. Peut-on alors parler<br /> de plagia quand le droit d'auteur ne s'applique que dans des conditions limitées et exceptionnelles au Web ? La propriété intellectuelle est un sujet vaste et complexe, preuve en est que la loi ne<br /> cesse d'être remaniée. Cordialement !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Votre premier paragraphe-résumé est un copié-collé de celui que j'avais écrit pour le webzine Discordance:<br /> <br /> http://www.discordance.fr/Stiletto-Julia-Kino,1219.html<br /> <br /> Le minimum eut été de citer la source, d'autant que je n'ai pas mis le résumé de la quatrième de couverture...<br /> <br /> Néanmoins je constate que nous nous rejoignons pour l'essentiel dans nos avis respectifs à propos de ce livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes premiers paragraphes résumés sont toujours des sources du net<br /> Mon avis est seul celui dont l 'ecriture est d un caractère différent , je n'en ai jamais dit le contraire . Je suis désolée de cette omission . Pour l'avis oui je n'ai pas du tout adhéré a ce<br /> livre que j'ai trouvé trop superficiel et sans aucune trame<br /> <br /> <br /> <br />