Le miroir de Cassandre

Publié le par Sofy

http://www.impudique.net/wp-content/uploads/2009/11/miroir-de-cassandre1.jpgLE MIROIR DE CASSANDRE - BERNARD WERBER - EDITION ALBIN MICHEL

Cassandre Katzenberg ne sait rien de son passé. En apparence, elle est une jeune fille comme les autres. A un détail près : elle voit l’avenir mais personne ne la croit.  Elle a reçu d’un inconnu un étrange cadeau : une montre qui indique le pourcentage de probabilité de mourir dans les instants suivants. A chaque seconde, Cassandre peut ainsi savoir si elle est en danger.
En butte à l’hostilité des lycéennes que ses prédictions effraient, elle s’enfuit du pensionnat où elle vivait jusqu’alors, pour trouver refuge dans une gigantesque décharge à la périphérie de Paris, où survit, tant bien que mal, une tribu de marginaux clochardisée. Dans ce lieu déshérité, elle rencontrera l’amour, l’amitié, la confiance, et une équipe de choc prête à l’aider dans sa folle entreprise : sauver l’humanité.  










Le sujet était captivant , prometteur .... Mais quelle ne fût pas ma décéption , ce livre est un cumul de choses qui révoltent l'auteur dans le monde actuel .   Mais la prise de conscience n'est que ce que l'on connait déja , le monde des exclus , la pollution, notre devenir .....

L'anedocte des bactéries attaquant à  minuit pile un aliment périmé  ..... ne serait-se pas la reprise d'un humoriste , la découverte du livre l'arbre des possibles ( où le nom de l'auteur est déchiré ...) , du rechauffé .

Je m'attendais à un véritable chef d oeuvre au lire de beaucoup de critiques , mais en approfondissant beaucoup n'aiment pas non plus .   

Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur,  je tenterai d'ici peu la trilogie des fourmis ....

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article