La Pluie, avant qu'elle tombe

Publié le par Sofy

 

 La Pluie avant qu'elle tombe- Jonathan Coe- Edition : Folio

 

Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l'enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences? Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d'inscrire l'intime dans l'Histoire, l'obsession des coïncidences qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s'il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave et le plus poignant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Attirée par les nombreux billets et commentaires lus et entendus sur ce roman, je me suis donc laissée tenter .

Un auteur que je decouvrais par la même occasion .

 

Bilan , une lecture fluide , qui malgré quelques passages interressants ne m'a pas captivée . Je me suis ennuyée .

 

Et oui j'entends déja des " mais elle est folle, elle n'y connait rien " ...

et bien qui sait !

 

Le sujet me semblait accrocheur mais je n'arrive pas à y trouver ma place . 

C'est une bonne lecture mais pas marquante à mon goût , heureusement que le côté psychologique m'a permis de le terminer et de tenter  d'analyser la relation de cause à effet dans la vie . 

 

 Néanmoins j'ai envie de continuer à découvrir cet auteur , car son style est fort interressant .

 

 

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non tu n'es pas folle !! Ou alors nous sommes deux !! Je m'y suis également ennuyéé et hélas c'était également ma 1ère approche de l'auteur ...en ce qui me concerne, un peu refroidie pas<br /> l'experience, je vais attendre un peu avant d'en tenter un autre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravie de savoir que je ne suis pas unique sur cette terre , merci de ton passage ici<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne saurais trop te conseiller "testament à l'angalise", son meilleur, à mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je note , merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut "voisine",<br /> tu as peut-être vu que je t'avais tagué. Alors, au boulot !!!!!!!!!!!!<br /> Ce tag est un tag sans obligation d'achat. Au pire, tu me feras part de tes impressions sur mon blog. C'est comme tu veux, tu choises ! (brr, c'est pas très joli comme expression, tout de même<br /> !)<br /> <br /> Bon courage à toi.<br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh eh merci " voisin" je vais de suite voir ce qu'est ce tag ....<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi également<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une lecture est toujours suggestive<br /> ainsi je voudrais aussi découvrir cet auteur mais je serai peut-être déçu aussi<br /> tu devrais tenter un autre titre et voir si...<br /> bises<br /> denis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait ne jamais rester sur la première impression<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je n'en ai lu qu'un de l'auteur mais j'ai adoré son style. La pluie avant qu'elle tombe est sur ma LAL en bonne place, je te dirai si j'ai eu le même ressenti que le tien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton avis<br /> <br /> <br /> <br />