Mako

Publié le par Sofy

Mako- Laurent Guillaume -Editions : Le livre de poche

 

 

 

A la sortie d'un night-club, une jeune fille est victime d'une agression sauvage. mako, policier de la bac, taciturne et endurci, obsédé par l'idée d'en punir lui-même l'auteur, s'investit dans l'enquête au-delà de la raison. il déclenche une traque qu'il l'emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. de l'enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, mako hante les bas-fonds d'une société en perdition.

 

 

 

 

 

 

Dés les premiéres pages je me suis prise d'affection pour ce " flic" . Mako est un brin colérique, un brin impulsif et justicier , mais il attire sympathie ... Même si ses méthodes ne sont pas des plus "catholiques" , derrière son aspect gros dur , une souffrance .

 

L'écriture est fort agréable , le milieu de la nuit et de la prostitution bien décrit , on découvre ici le vrai Paris , la mise en condition est saisissante , on se retrouve facilement sur la banquette de la voiture de patrouille .

 

Un auteur qui mérite d'être découvert , un personnage attachant ,  policier noir comme je les aime. J'ai hâte de découvrir d'autres aventures de Mako.

 

 

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Grace a toi,g decouvert Mako...jadore ce que je suis entrain de lire et g hate de lire le roi des cranes..merci pr ton avis qui m'a fait decouvrir un autre grd plaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien , je te réponds avec un an de retard ... depuis ce temps tu as du en lire d'autres très bons<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le note, merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien , quand tu auras eu l'occasion de le lire tu me diras ton avis ...<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />