Le mec de la tombe d'à côté

Publié le par Sofy

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'œil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes.



 

Elle : citadine , vit dans les livres ....

Lui : agriculteur , ne peut vivre sans ses tracteurs et ses vaches ....

 

Un monde si différent qui ne les destine pas à se renconter.
 Mais un sourir chamboule tout ...

Ce roman , où chaque chapitre est le point de vue de l'un et de l'autre
 sur la situation, est
une ode à l'amour : les contraires s'attirent ils ? 
Peut-on s'aimer malgré les

divergences des centres d'interêts ? Comment l'histoire va t elle se terminer? nous
avons parfois envie de leur donner un coup de pouce ou même un coup
de pied aux fesses ...

 

J'ai aimé ce romantisme, cet humour et cette situation si actuelle ..
Cette histoire est pour moi d'un pur réalisme,
elle me touche particulièrement .

 

PS : Claire , je te le conseille vivement ( tu penseras à moi en le lisant et comprendras pourquoi) à lire au soleil sur la terrasse , un thè
vert à portée de main ...

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je l'ai lu et j'ai adoré, j'ai écrit un petit billet sur mon blog.
Répondre
S
<br /> Et oui nous sommes nombreuses ...<br /> <br /> <br />
A
Lu dernièrement et j'ai beaucoup aimé!
Répondre
S
<br /> Je pense que nous sommes nombreuses à avoir aimé ce roman .<br /> <br /> <br />
M
Coucou<br /> J'ai entendu parler de ce livre et j'avoue que ton commentaire m'incite encore plus à le lire. Allez, hop dans ma LAL.
Répondre
S
<br /> Ah j'en connais une dont la PAL est une XXXL PAL comme chez moi !!!! ravie que mon commentaire t'incite , tu me donneras tes impressions<br /> <br /> <br />
E
Je viens de me l'acheter.Et d'après ce que j'en lis, il va m'être dur de ne pas me jeter dessus avant d'avoir fini tous ceux que j'ai en cours !
Répondre
S
<br /> Je te souhaite une bonne lecture alors ... ce livre m'a fait passer une agréable moment .<br /> <br /> <br />
E
un petit détour chez toi qui me donne envie de reprendre mes lectures!!!<br /> gros bisous sophie!!! j'espr tu vas bien!
Répondre
S
<br /> Coucou, je suis ravie que tu sois passée par ici, et si mes lectures peuvent te donner des<br /> envies j'en serais heureuse ...<br /> Bon Dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />