Je l'aimais ....

Publié le par Sofy

Je l'aimais-Anna Galvada -  J'ai lu

Adrien est parti . Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien  apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout aul ong  d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché. 






 Un thème douloureux, encore une fois une séparation ,   mais qui ouvre la porte aux confidences .  Sur une pointe de mélancolie, on se rend compte que l'on est dans la vie la vraie vie ici , et que tout n'est pas rose quand on approfondi . Et que nombreux sont ceux qui ont souffert d'aimer ...

Une phrase m'a interpellée

«Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ?»


 

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation au cinéma 
 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
mon préféré d' Anna Gavalda
Répondre
S
<br /> <br /> je suis du même avis que toi c'est son meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai lu le livre il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé et j'ai vu le film avant-hier, je l'ai trouvé magnifique et très très émouvant !
Répondre
S
<br /> ah , je me laisserais bien tenter par le film alors<br /> <br /> <br />
P
lol, totu va bien Sophie. Toujours en vadrouille. On prépare notre déménagement! <br /> Pour Millenium... J'avais acheté le livre. Finalement, je vais surement le revendre et ne pas le lire. Trop trash pour moi! (Sinon, je ne pourrais plus dormir la nuit!!! lol )<br /> Bisouuuus<br /> Popo
Répondre
S
<br /> alors ne lis pas les autres de la série lol sinon ton homme va mourir en une nuit tant tu pousseras de cris<br /> <br /> <br />
P
J'ai été au ciné... Je voulais le voir, puis finalement, j'ai choisis... Millenium! lol <br /> Bisouuuus<br /> Popo
Répondre
S
<br /> Moi millénium je l'ai lu alors peur d"etre décue par le film , je vais rarement voir les films de ce que j'ai lu . Merci de ton passage ici . J'espere que tout va bien pour vous . Bisous<br /> <br /> <br />
B
un superbe souvenir de ce livre !!!!<br /> je le relirai un de ces jours ! mais en ce moment, c'est trop tôt !!!
Répondre
S
<br /> Oui , moi aussi j'ai mis un petit moment avant de pouvoir le lire... Merci pour cette rencontre Béné , je suis ravie d'avoir fait ta connaissance .<br /> <br /> <br />