Le Verrou

Publié le par Sofy

Le Verrou et autres contes grivois - Guy de Maupassant - Edition folio 2€

 

 

 

 

Quand les femmes sont coquettes et légères, quand les hommes sont attirants et volages. Maupassant entrouve

les rideaux des chambres pour nous permettre d'assister aux jeux de séduction et de l'amour .

 

 

 

Une lecture de Maupassant, qui est pour moi un auteur incontournable , qui me déçoit .

 Je n'ai pas retrouvé, ici, le talent d' un des écrivains préférés de Nietzsche habituel ,

 peut être le sujet sensuel .

 

 "Marroca" ne m'a pas fait traverser la Méditerranée , une seule a marqué un peu plus mon attention " Les tombales " .

 

J'attends vos avis sur ce recueil , que je n'ai peut être pas su apprécier à sa juste

hauteur.

 

 

Publié dans je lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un très beau tableau -nom du peintre perdu- à la National Galery de Londres a le même titre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Illustration , d'ailleurs, d'un article récent, sur l'adultère .... mais très beau en effet . Je n'ai pas eu la chance de le voir de mes propres yeux malheureusement<br /> <br /> <br /> <br />