La Mécanique du coeur

Publié le par Sofy

La Mécanique du coeur - Mathias Malzieu

Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.





Un résumé alléchant . Mais à mon goût même si c'est un conte moderne , il y a trop d'anachronismes.
Certaines phrases marquent tout de même .  notamment sur la différence, et le sentiment amoureux .  

Ce roman s'est laissé lire , mais ne m'a pas tansportée .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En voyant ce livre en bibliothèque, je l'ai feuilleté, retourné, et puis non, il y a quelque chose qui m'a fait le remettre en place...
Répondre
S
<br /> et à mon humble avis tu as eu raison , moi la couverture m'a attirée .... domage .... Merci de ton passage ici<br /> <br /> <br />
A
Ce livre fait partie de ma PAL et il me tarde de le lire :)
Répondre
S
<br /> Et j'ai hâte de lire ton avis  ,<br /> <br /> <br />
P
Moi, je l'ai avalé ce bouquin. Je le trouve trés "joli". <br /> Mais bon, j'ai quand même été décue... Car je suis une grande fan de Malzieu et de sa musique... J'imaginais un univers plus délirant pour ce roman. <br /> Bisous Sophie<br /> Popo
Répondre
S
<br /> en effet je me souviens quand tu m'avais dit que tu etais en cours de ce roman , enfin conte . Je ne connais pas du tout la musique de Dyonisos je ne peux donc pas comparer<br /> Merci de ton passage chez moi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
Donc un livre à oublier si je comprends bien<br /> bises<br /> denis
Répondre
S
<br /> <br /> Chacun aura son appréciation face à ce conte, moi j'ai eu un peu de mal à me laisser transporter mais d'autres ont aimé .... Si l'aventure te tente tu auras peut être un tout autre avis que le<br /> mien<br /> Bises<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />